Santé sexuelle et sexologie clinique

Vous avez participé à la première phase de l’étude  » les hommes, leur désir et l’amour aujourd’hui » et je vous en remercie. Vous vous intéressez à la suite de l’étude, et voici comment comment cela va se passer si vous choisissez de continuer.

La deuxième et dernière partie de l’étude consiste à  participer à un entretien individuel de 1h environ afin d’apporter de la nuance à la première partie de l’étude. L’objectif final de la démarche que je vous propose étant de recueillir de la façon la plus juste possible ce qu’il se passe pour vous dans la complexité de votre désir.  Cette étude servira ensuite à toujours mieux accompagner des couples, des hommes, des femmes en couple avec des hommes dans les consultations sexologiques pour « troubles du désir ».

 

Modalités :

– entretien individuel de 1h environ
– en visioconférence ou présentiel de préférence
– entretien rendu anonyme
– conditions : être un homme majeur

 

Déroulement :

1)Envoyer un mail à etudesexologie.h2324@gmail.com où il sera mentionné  que vous êtes intéressé pour participer à la suite de l’étude H2324.

2) Vous recevez ma réponse pour convenir d’un mini rendez-vous téléphonique ou par visioconférence  afin de programmer l’entretien : votre numéro de téléphone vous sera demandé ou, à défaut un lien de connexion pour une visioconférence vous sera envoyé. Le dialogue préalable à l’entretien est obligatoire pour fixer ensemble les modalités d’entretien.

3) L’entretien de l’étude  a lieu à la date et l’heure fixées ensemble, probablement au premier trimsetre 2024.

Je vous rappelle que cette étude est établie dans le respect des plus strictes règles  de protection des données informatiques et des libertés individuelles et qu’elle se déroule dans le cadre de la préparation d’un mémoire pour le Diplôme Inter-Universitaire de sexologie clinique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Merci de votre aide,

Sylvie Calmels, conseillère conjugale.